Culprit-art.com » Peinture » Glitter painter est-il un artiste ?

Glitter painter est-il un artiste ?

Le glitter painter est un peintre performer; il présente des shows sur scène pour divertir un public émerveillé par la situation. Sa prestation consiste à réaliser en quelques minutes seulement, une œuvre artistique exceptionnelle au rythme de la musique avec de la colle suivie d’un jet de paillettes en fin de performance; ces spectacles sont tout simplement un plaisir pour les yeux !

Michael Rivard, est le Glitter painter le plus connu, parmi tant d’autres, et pour n’en citer qu’un, c’est celui qui a fait connaitre cette discipline ou cette nouvelle façon de réinventer l’art de la peinture avec juste de la colle et des paillettes. Grâce à la télé qui l’a fait connaitre ainsi que cette nouvelle technique, il fait un tabac !

Il multiplie les spectacles et les apparitions aussi bien en France qu’à l’étranger pour le plus grand plaisir de son public !

Glitter painter, un artiste ou un show man ?

La réponse c’est : les deux !

  • Le Glitter painter, est un artiste d’un nouveau genre. Apparue depuis peu, issue initialement de la peinture, qui normalement comme tous les peintres artistes tels que Picasso, Van Gogh, pour ne pas les citer tous, utilise des pinceaux, des rouleaux et de la peinture. Ici la nouvelle technique est qu’avec les pinceaux, au lieu d’utiliser de la peinture, il utilise de la colle et des paillettes.
  • Le Glitter painter, est un show man, car pour rendre son œuvre plus spectaculaire, elle doit être faite en direct, avec des spectateurs et un fond musical. Nous ne saurons le résultat que vers la fin de la réalisation du chef-d’œuvre. Nous le verrons comme un show man avec un tableau vierge, qu’il choisit dans un fond blanc ou un fond noir; il commence à gesticuler avec ses pinceaux dans tous les sens, qui, selon le fond, brille légèrement. Ensuite il applique sa colle, puis il ajuste, avec des gestes qui nous paraissent anarchiques mais qu’il est le seul à comprendre, puis recule, admire et d’un geste précis jette toute une poignée de paillettes sur son tas de colle et là la surprise ! Ce n’est qu’à ce moment que nous apparait le dessin final. il a cette faculté de capter votre attention jusqu’au bout !

Deux sortes de show des glitter painter :

Chacun artiste a développé sa propre technique : Il y a ceux qui peignent à l’endroit et dès le jet de paillettes, fait apparaitre le portrait, et ceux qui font durer le suspense et nous devons attendre qu’il retourne son œuvre !